lundi 20 février 2012

Voyage à Panorama

Alors voilà, j'ai ce voyage à Panorama qui était assez extraordinaire a vous faire partagé mais c'était déjà la semaine dernière, le temps passe vite, et j'ai fait des choses depuis et avant.  Une semaine plus tôt j'ai assisté à un concert qui tenait lieu dans le théâtre de mon lycée appartenant à la communauté de Surrey. Très bon. Parmi les pièces musicales, russes pour la majorité, il y en avait une à laquelle j'étais très familière (car écoutée en boucle dans la voiture de famille cheminant vers les vacances) et c'est "Pierre et le loup".  Le conteur n'était autre que le chef d'orchestre qui a pris l'initiative de transformer certaines scènes, comme celle ou Pierre abat le loup, pouvant provoquer cauchemars chez les plus jeunes. Il a conserver l'esprit c'est l'essentiel, et diriger l'orchestre avec beaucoup d'humour...
Le week end qui a suivi je suis donc aller a Panorama, quelques photos ci-dessous:


Aller, en route mauvaise troupe! 10 heures de trajet nous attendent...


Nous arrivons près de Kamloops, une ville traversée par une rivière nommée Thompson et au climat utra sec, beaucoup de pâturages dans le coin

Sur cette photo nous apercevons la plus splendide des voitures de location jamais emprunté, montagnes et forêts en arrière plan ne font que donner plus d'allure à cette voiture...Je blague, si ce n'était pas 10h de route je serais bien partie en vélo mais sur ce coup là je fus prise au dépourvue, contrainte d'accepter l'offre. Terrible décision comme vous pouvez vous-même le voir.

Golden, on a fait une halte dans cette  ville pour visiter un centre hébergeant des loups. La hutte appartient aux propriétaires du centre qui nous on fait pénétrer dans l'enceinte

Voici, de dos, la compagnie avec qui j'ai passé le week end : Chris, Katherine et Crystal, leur fille qui vit à Panorama

Des loups

Des gens

Des maisons (plus de détails?)

Nous voici donc à Panorama où j'ai été invité a passé le week end par cet adorable couple qui se tient devant nous. Merci encore!

Quelqu'un s'est mis sur le coté quand on a pris la photo...

Ces montagnes sont intrigantes, on peut graver dessus

Hot Springs de Fairmont

lac gelé de Invermere, village pas très loin de Panorama (Panoramix le druide)

les cerfs fourmillent dans les parages nous avons croiser un paquet, voici donc un échantillon photo de cette nature abondante. Maintenant les gens veulent s'en débarrasser parce que ces bestiaux se familiarisent, squattent dans les jardins et font du dégât en ville. Grosse controverse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire