samedi 10 mars 2012

Spring-break

Demain on change d'heure, pas vraie?  On ajoute une heure et par conséquent on perd une heure. Qui sait ce que l'on peut faire en une heure... Est ce qu'on pourrait changer le monde en une heure? Ma fois pourquoi pas. Par contre il faut vite se décider parce que ça urge, on a qu'une heure... Acheter équitable, donner à ceux qui en ont besoin, faire une rencontre intéressante, offrir un présent à ceux qu'on aime, prendre un ticket d'avion direction le Sri Lanka...on peut faire plein de choses en seulement une heure. Mais qu'est ce que l'on fait quand on a seulement un heure? des courses? le ménage? regarder la télé? manger...généralement c'est ce que je fais par ce qu'apparemment on a pas le temps de faire autre chose que de glander sans conséquence. Pour nous c'est rien, c'est le quotidien. J'ai rencontré quelqu'un hier et son job c'est de planter des arbres pendant la saison printanière. Chaque jour qui passe doit sembler être le même, un arbre, deux arbres, trois arbres, jusqu'à 1000, demain on recommence et après demain aussi. Une heure passe comme une seconde, une seconde très active. On aura vécu dans l'instant et remplacer notre pensée par un geste mécanique. On ne vit plus pour soit mais pour planter, on a plus le temps de vivre pour soit. Tandis que l'on peux prendre une heure à décider ce que l'on pourrait faire pendant une heure, y en a qui plante des arbres. Okay d'accord c'est bon ça va, mais savoir ce que l'on veut vraiment n'est pas facile. Etre normale, comme tout le monde quoi, vive les écolos mais là j'ai la flemme de prendre mon vélo, comprends rien...ouais un livre! Harry Potter, je vais apprendre l'espagnol, lire le journal tous les jours... euh ..pas eu le temps aujourd'hui, être de bonne contenance, étudier, mais pourquoi faire déjà? ah oui...ah non. Et si à chaque fois que l'on entreprend quelque chose on perd l'idée qui s'y accroche, c'est gênant non? On peux se ruiner la vie sur un coup de tête. Tout s'enchaine et on dégringole plus facilement que l'on ne grimpe. Faut accuser la pomme tomber près de Newton, maintenant on sait que c'est la gravité qui nous donne un moral de plomb...Mais depuis on a connu Heidi, la montagne et le lait de chèvre et voilà on est  requinqué. Si le bonheur est simple, pourquoi se compliquer la vie? Le monde a évoluer depuis le moment où l'on faisait du troc, ma carotte contre tes chaussures. On a des banques, on a des sous à placer dans ces banques, que l'on doit parfois convertir parce que ce n'est pas la même monnaie que l'on utilise ici et là. Maintenant il y a des gens, enfermer dans leur tour d'ivoire, qui spécule en lisant des courbes qui varient toutes les secondes, on vend on achète et puis on jette. Maintenant on fais des études de marché, des enquêtes, on crée des statistiques présentant des informations, on classe en mettant des étiquettes, on a une carte bleue on ne sait pas très bien comment ça fonctionne à l'intérieur mais ça fonctionne, chèquing ou saving? épargne ou courant?Vous êtes de quel signe ,capricorne ou sagittaire? Il en va de votre vie...
Si la vie c'est ça je préfère m'en aller, où sont passé les bisounours et les Télétubbies?
Planter des arbres? euh ouais (voix racaille) vas y, vas y, va t'ennuyer à planter des arbres espèce de...ouais c'est ça là! Moi je vais vivre ma vie version fun et toi french boring...haha version quebecois : ben j'sais pas làà. Bref je ne sais pas. Les vacances ont commencé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire