lundi 23 janvier 2012

Rotary Club de Laval

J'adresse ce message spécialement au Rotary Club de Laval sans qui je ne serais pas ici pour vous raconter
mes histoires. Ouhla, je ne me voulais pas si dramatique; je recommence: Je remercie le Rotary Club de m'avoir envoyer ici au Canada ! Peut-être que si je rajoute quelque chose du genre: je ne réalise toujours pas quelle chance j'ai d'être ici cela rendra mieux...Hum. Si tout cela n'est qu'une histoire de formulation je pense que l'on se passée de formulation et aller vers l'essentiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????!!!!! :)  :)  :) ce qui n'est pas beaucoup plus clair à comprendre. Mon intention n'était pas d'écrire une déclaration d'amour non plus mais juste de vous faire savoir que cette organisation est géniale et que c'est sans doute la meilleure et la plus sure quand il s'agit d'envoyer un jeune à l'étranger. Le Rotary qui m'a accueilli au Canada est celui de North Delta, je ne m'y rend
pas régulièrement parce que normalement je suis en cours lors de leur réunion quotidienne. 3 fois en tout depuis que je suis arrivée, ce qui n'est pas beaucoup...Mais assez pour avoir eu un rapide contact avec tout le monde. Le Rotary Club de North Delta est aussi un des clubs qui a collecté le plus d'argent au monde. Cet argent est ensuite utiliser pour la formation, l'éducation, rendre l'eau potable ou réduire le nombre de personnes touchées par la polio. Les ordinateurs, affaires scolaire, envoyés en Afrique font aussi partis du budget visant simplement à rendre le monde un endroit meilleur. Ils ne se tourne apparemment pas les pouces ici, comme c'est peut-être le cas ailleurs. Des idées fructifient, les gens ne sont pas avares et savent faire des dons. Récemment on m'a proposé  de participer à une interview à Chillwack que je donnerais devant les jeunes qui sont prêts à partir l'année prochaine. Cela me rappelle la rencontre que l'on avait organisé à Laval où les "revenants" nous donnais un petit aperçu de leur voyage. Deux mois ou 1 ans cela change quand même pas mal la donne. Pour les parents 2 mois paraissent préférable, deux mois ça reste mignon, ça passe vite ! Si l'on se met à voir plus loin, genre un ans, on peut voir la pupille des parents s'élargir avec appréhension ce qui serait encore plus jolie si juste à ce moment là j'avais eu un microscope. Pour en revenir à mon sujet de départ avoir une idée sur ce que l'on s'apprête à vivre est rassurant pour celui qui va partir ainsi que pour ses parents et ces présentations ont eu pour effet d'amplifier mon désir de partir et de réactiver mon enthousiasme. Cette semaine je suis en vacances ou plutôt j'ai pris des vacances car ce sont les examens de fin de semestre qui débutent dès demain et je n'ai aucune matière impliquer dans ce business là. C'est free school pour moi donc... Mon seul examen fut en littérature aujourd'hui et "screwed up" serait le terme que j'emploierais pour décrire mes exploits. On ne jongle pas si facilement avec la littérature anglaise contrairement à ce que l'on peut s'imaginer...
Je change de famille dans deux jours, Peter et Marie étaient ma deuxième famille je m'apprête alors à franchir le seuil de ma troisième famille, Phill et Linda. Faudrait que je commence à remballer mes affaires demain ce qui ne sera pas une partie de plaisir car elles se sont éparpillées un peu partout maintenant et pour remettre la main dessus. Bah !on verra bien je ne commence que demain.
A bientôt tout le monde !

1 commentaire:

  1. Je savais pas trop où je pouvais te laisser un message, vu que t'es plus sur facebook et qu'on se capte pas souvent sur skype. Voila, en gros, tu me manques. Et en fait, je voulais aussi te dire que j'ai compris un petit truc là. C'est que l'année prochaine, je pars de Laval, sûr. Si je suis prise, je vais au Mans. J'ai téléchargé le dossier d'inscription hier soir... J'ai tout juste réalisé, que dans 6 mois, le lycée, c'est fini, et que je vais devoir m'en aller toute seule... J'ai peur Aurore, si tu savais... J'avais besoin de t'en parler, tu me manques tellement...
    Je t'aime ma Lolo <3.

    RépondreSupprimer