lundi 2 janvier 2012

Granville Island :)

Je suis allée à Granville il y peut être semaine en compagnie de Adriel qui a joué ma guide.(son mari, Frank, est membre du rotary et j'aime bien aller m'incruster dans leur famille). à l'origine Granville était une zone industrielle mais il y genre 50 ans on a pris la décision d'y insérer des commerces artisanales ainsi que des universités d'art  modernes et toute sorte de restaurant servant tour à tour produits de la mer ou une cuisine plus exotique. La gastronomie est au centre, tout comme la musique. Les artistes se promènent dans les rues et peignent ou jouent du saxo pendant que vous vous prélassez sur terrasse, c'est chouette! Je me suis baladée un peu partout, et plus particulièrement dans les galeries d'art, les librairies et sur le port ou tu as pleine vue sur le centre de Vancouver (ce qui vaut le détour). Il y avait aussi cet immense marché où tu trouve de tout, ça va des panettone et tiramisu au jambon qu'on trouve en corse et au fromage camembert provenant du nord de la France. Et c'est HUM succulent! J'ai aussi fait le tour de quelques bonnes chocolateries qui longeaient  l'ancienne voix ferrée. Ah oui, parce que avant les cargaisons de marchandises ou peut être de matière première était transportées par le train qui traversait la zone. Tout à conserver cette allure industrielle, c'est ça qui fait le charme de l'île.



ici je ne sais pas ce que j'ai voulu prendre mais on peut apercevoir la boutique où on fait du chocolat et aussi remarquer que les gens font du trie sélectif, cooool.

"house boat" comme on les appelle ici. On pourrait comparer avec les bateaux lavoirs de Laval ou les péniches que l'on trouve sur les canaux de Nantes ou de Paris. C'est aussi jolie.

maison rose bonbon, c'est le nom de la maison. Prénommée ainsi par moi.



le marché public où on peut trouver de tout car les artisans sont du monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire