jeudi 20 octobre 2011

Week end rotary !!















Boom baby ! Je m'excuse pour ne pas avoir écrit la semaine dernière mais j'étais vraiment débordé par mes cours, mon rhume et pendant le week end j'étais avec tous les exchanges students de Colombie Britannique. Donc mon planning était assez chargé mais aussi génial! Mon WE rotary était trop bien, on était 11 en tout avec seulement deux gars dans le lot ce qui pour moi n'est pas suffisant ^^ On a tous parlé en anglais pendant le séjour mais pour la première fois j'ai aussi pu parlé en français ce qui m'a fait du bien ! Aller retours entre Coquitlam et Vancouver pour faire du shopping et play land la nuit haha J'ai aussi pu assisté à  mon premier match de hokey en live ce qui était cool ! Je ne peux pas vous donner de détails sur ce qui s'est passé pendant le match car je n'ai pas vraiment pigé les règles et que ce n'était pas le plus important pour moi. Le séjour à Coquitlam a été plannifié par Jason Marge et Teresa que je remercie ici parce qu'ils on vraiment su assuré et l'ambiance était géniale. Samedi soir, toujours avec les exchanges students, j'ai diné dans un resto brésiliens et j'ai gouté du cœur de poulet servi à la broche. Entre la salade les pates et les crevettes je n'ai pas trouvé de grande différence avec ce que je pourrais trouvé en France mais c'était bon! Ah si ! Les serveurs tournaient autour des tables avec différentes viandes en nous demandant si on en voulait un morceau de beaf, de porc ou de poulet et nous avions tous un carton par personne devant notre assiette avec dessus quelque chose comme "yes, more" au recto et "give up" au verso pour quand on en pouvait plus. Le soir on pouvait rester chez Jason et regardé un film avec tout le monde ou bien aller se coucher avec soi même ce que je n'ai pas fait. Ma première nuit à Coquitlam fut très courte et mon sommeil pas vraiment reposant car je grelotais et par flemmardise je n'ai pas été chercher d'autre couvertures...très intelligent de ma part. Mais bon après cela a mieux été et je n'ai pas eu le temps de me sentir fatiguée. Mardi j'ai passé la soiré en compagnie de Jennifer qui est une personne du Rotary et aussi ma conseillère si quelque chose ne se passe pas bien. Nous étions White Rock qui est une autre ville situé au sud de Surrey et sur la rive pacifique. On a fait un tour sur le perron et ensuite j'ai été mangé dans un restaurant (encore!) qui faisait tapas et huitres plus d'autres plats qui  typiquement méditerranéen, c'était excellent ! Sinon dans mes cours j'ai entre autre littérature et pour le moment je galère comme pas possible pour le moment. Cet après midi j'ai eu un test dans cette matière qui ne s'est pas très bien passé. C'était le vide dans ma tête mais sur ma copie aussi ce qui est plus compromettant. Même si mes notes ne sont pas importantes ici car je dois refaire une année en France on préfère toujours assuré à son test et avoir une bonne note plutôt que de s'être planté et d'en récolté une mauvaise... Demain est un Pro-D day ce qui signifie que je n'ai pas cours demain puisque c'est une journée consacrée à l'éducation des profs (qui en ont autant besoin que nous ).  A bientôt tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire