vendredi 16 septembre 2011

Salut tout le monde !

Si vous vous posez cette question Ca va très bien pour moi et j'espère que vous aussi allez tous très bien !
J'ai envie de parler du Canada "melting pot" aujourd'hui ! C'est assez dingue de se retrouver dans un pays où toute religion est autorisée et vraiment acceptée par tout le monde ! J'ai l'impression que l'esprit des gens est plus ouvert ici qu'en France...ce qui n'est pas très étonnent dans un sens ^^ L'endroit où ce mélange culturel est le plus frappant est le lycée ! Je vois des gens qui viennent du japon, du Mexique de Taïwan et du Canada mais je ne distingue pas les canadiens des personnes d'autres nationalités parce que tout le monde est différents ici. Sullivan Heights, nom de l'établissement, a aussi installé des rampes pour les personnes Handicapés et chaque matin je vois des surveillants emmener ces personnes en cours, je trouve ça génial ! On ne sent donc pas embarrassé d'appartenir à une religion quel qu’elle soit...



Le 9/11, samedi dernier donc, j'ai assisté à une cérémonie en l'honneur des personnes décédées le jour de l'effondrement du World Trade Center, ça s'appelait le "remembering 911". Avant de partir j'ai seulement compris que j'allais assisté à un concert. Sur le coup je n'ai pas fais le lien entre le concert et le "remembering 911"... donc je ne m'étais pas préparé à une cérémonie religieuse et ça m'a vraiment surprise de me retrouver dans ce contexte. Toutes les personnes présentes à ce concert ont apprécié et ont été touché par cette cérémonie...moi pas. J'ai été émue le matin même en lisant un article qui rappelait le 9/11 mais là, pendant ces 2 heures de concert, je n'ai rien ressenti hormis le froid causé par la ventilation. Je sais à présent que je ne suis pas catholique. Ma famille est catholique, ce n'est pas pour autant qu'ils disent pas amen à la fin de chaque repas...ça me convient très bien ^^ je ne suis pas très douée pour abordé un sujet aussi lourd que la religion donc si j'ai vexé quelqu'un je m'en excuse. Tout ça pour dire que je pensais être ouverte d'esprit et que je me suis confrontée à une situation où j'étais fermée comme une huître et mal à l'aise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire