jeudi 1 septembre 2011

Arrivée au Canada

hey !
Tout va bien ! Je suis arrivée à Vancouver dans l'après midi après un voyage en avion plutôt cool...enfin c'était jusqu'à ce que je me confronte à trouver comment sortir de l'aéroport et trouver un moyen pour transporter mes bagages. Ce que j'avais pas vraiment intégré c'est que ma famille ne m'attendais pas à l'intérieur de l'aéroport mais à l'extérieur...ensuite il fallait que je me procure un permis d'étudier au Canada et normalement je pouvais sortir en montrant un pass que l'on nous avais remit pendant le vol, ça parait simple ? Pour moi sortir de cet aéroport a été une vraie galère . D'abord parce que j'avais perdu ce pass qu'on nous avais donné... et après m'être débrouillée pour que l'on m'en redonne un nouveau je suis allée chercher mon permis d'étudier et là les agents me donnent des papiers que je suppose être mon permis donc voilà je les prends et je me dirige vers la sortir là où en principe on fait SORTIR les gens et moi et bien...l'agent m'a encore renvoyé dans l'aéroport, je ne comprenais pas du tout pourquoi et de son coté il était en train de se marrer donc bon...Pour finir après 2h d'allers-retours dans ce superbe aéroport (ouais il était vraiment beau) je retends mes papiers aux agents pour qu'ils me les remplissent car quand l'agent m'avait demandé mon permis à la sortie je lui avait donné des papiers vierges :) donc voilà j'étais vraiment super contente de trouver ma famille après tout ça. Alors ma nouvelle famille est vraiment super sympa,  nous sommes directement rentré et j'ai été impressionnée par la taille des maisons au Canada. Elles sont toutes énormes ! J'ai aussi rencontré ma deuxième famille le même jour ! Il paraît que je dormais les yeux ouverts...
Aujourd'hui je suis allée acheter un casier au lycée avec Mary, leur fille, qui m'accompagnais et en même temps me faisait faire une visite guidée du lycée. je commence tout juste à me repérer et à savoir où je suis mais tout le monde est assez prévoyant donc je n'ai pas de soucis à me faire de se coté là.

 (de gauche à droite : ma deuxième famille mary et peter, à coté de moi une des directrices du club et tout à droite Carol qui est la mère dans ma première famille, j'aime bien les ballons

 juste à gauche de moi sur la photo c'est sean qui est le père dans ma première famille

 vous allez peut-être pas me croire mais leur a un monocycle et donc même au canada je peux faire du mono ! (mais bon le plus intéressant est leur jardin juste derrière )

Et là c'est buster et moi qui dormons, on doit être fatigué tout les deux :)
Pour les repas on fonctionne un peu  comme aux états unis içi, tout le monde mange de son coté à part pour diner  mais on grignote aussi pas mal entre les repas. Par contre, contrairement au E-U ils ont une nourriture assez saine d'après ce que j'ai vu pour l'instant..c'est sans pas suffisant pour se faire une opinion je pense. Je devrais avoir pleins de photos à vous montrer et j'en ai pleins mais mon appareil photo est déchargé :) j'ai juste quelque photos que ma famille a pris à mon arrivée.voilà !
A la prochaine !


2 commentaires:

  1. J'aime bien la veste au final, elle est pas si horrible que ça! x)

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont bien sympas!
    Tu m'étonnes que tu devais te sentir aux anges une fois sortie de cette galère x) ...
    Menfin, toujours fidèle à toi même :p !

    La baraque et le jardin ont l'air... comment dire... convenables hein ;) ?! (Sans parler de la chaine Hifi x)...)

    Ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles :) !

    RépondreSupprimer