samedi 26 mai 2012

Grande traversée accomplie en très courte durée!

voilà un réel aperçut de ce que peut être la dangerosité de l'ours brun


De la route, de la route, et encore de la route dont je retire quelque chose en chemin, ici c'est un ancien tunnel autoroutier qui depuis 2000 s'est transformé en ruine bien conservés et appelant à l'altruisme! bienvenue sous le pont aux mufti-nationalités (Greenwood)


entrée du tunnel de Greenwood

Sean, illustre futur gouverneur du district 50/50 rotary et définitivement quelqu'un à qui l'on peut faire confiance pour avoir des notions en matière d'histoire en particulier quand il s'agit de Colombie Britannique. Première famille qui m'a accueilli au Canada!

Bête féroce: ne pas approcher

Bonne compagnie au cours de ce week end, je ne me suis rendue compte qu'après coup que nos vraies hôtes qui sont les grands parents Hogan n'ont pas été pris en photo...
Neil, Moi, Bree, Dave (c'est fou ce que j'ai changé en un an...)

Vue du mt Sulphur, nous nous sommes élevé grâce aux  gondolas et c'est presque comme si j'avais claquer des doigts pour me retrouver me rendre sur les lieux.
 Avant de me lancer sur le sujet qui m'amène à écrire cette article sur la traversée de la Colombie Britannique, littéralement traversée si l'on considère d'un peu plus près où se trouve Vancouver par rapport aux Rocheuses et à la frontière Albertaine, j'aimerais tout d'abord vous avertir que les heures s'écoulent sans fin avant de parvenir au bout du chemin. Si on met ne serait ce qu'une "pichenette" de nez dans une carte on s’aperçoit alors du trajet à parcourir pour nous rendre à Creston (860km) et on soupire, mais poussons encore un  peu plus loin notre optimisme en se disant que l'on va atteindre les Rocheuses et ce n'est plus 8 heures de routes et des broutilles auxquelles on s'attaque mais plus (bien plus croyez moi) de 10 heures à tuer dans cette boite à quatre roues si commode que l'on appelle une voiture. En quatre jours cela se boucle et on revient au point de départ, Surrey, aussi mis à plat par notre voyage que si l'on avait courut un bon 20km marathon mais aussi, de la même manière qu'une course vous essouffle et vous requinque, notre visite des parents de Sean qui s'est suivie par une excursion dans le parc national de Banff (peut-être connaissez vous à la place Jasper qui se situe un peu plus au nord) a été une réelle bouffée d'air au milieu d'un petit bout de ville appelé Creston. J'ai assurément assouvi ma soif de voyeurisme animal , jusque qu'alors toujours aucune rencontre avec un animal civilisé je vous tiendrai au courant si cela arrive, j'ai croisé quelques ours brun se prélassant sur les bords de route, des cerfs en veux-tu en voilà, des chiens, accompagnés par de très spéciaux spécimens humains, des chipmunks (tamia en français qui ne sont en réalité que des écureuils tailles réduites) et d'un élan très impressionnant par la taille de ses rameaux.
Vous comprenez maintenant pourquoi le temps nous a parut si long... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire