dimanche 20 novembre 2011

Lycée, Amis, Week end

Bonjour tout le monde !
J'ai passé une super bonne semaine et j'ai plein de choses à raconter, j'espère que vous aussi. Cette semaine était encore une ¨spirit week¨, c'est à dire que chaque jour portait un thème particulier. Mais cette fois je ne me suis pas déguisé, bien que lundi cela aurait valu la peine car c'était la journée pyjamas et j'aurais très bien pu me ramener avec un oreiller et roupiller pendant les cours...Ce sera pour la prochaine fois (s'il y a une prochaine).  Je ne me rappelle plus si j'ai déjà émis un commentaire sur ce détail mais tous les lundi le lycée fait passer l'hymne nationale du Canada par les hauts parleurs.Je pense que tous les élèves ici connaissent leur hymne national parce qu'il est chanté à chaque grandes occasions ou cérémonies, dernièrement pour l’armistice du 11 novembre par exemple. Maintenant, je ne pense pas que ce soit le cas en France et je trouve que c'est un peu dommage que l'on ne soit pas plus fier de notre pays, j'ai appris par coeur la marseillaise en même temps que l'hymne canadien et je trouve ça cool. C'est comme notre marque de fabrique, il faut se rappeler  d'où l'on vient :) Jeudi on a eu une présentation au théâtre du lycée qui portait sur internet et la sécurité. Bien sur Facebook a été abordé, en long en large et en travers, puisque tout le monde semble avoir un profil et donc pourrait se sentir concerné. On s'est tous rendu à cette conférence en trainant des pieds parce que l'on a l'impression de se faire rabâcher toujours les mêmes choses et d'avoir à discuter éternellement les mêmes débats. Celui là ne semblait pas faire exception à la règle et pourtant je suis ressortie de cette salle avec l'impression d'avoir appris quelque chose. Le gars qui présentait était génial. Il avait tout d'un humoriste, savait comment capter votre attention sans avoir besoin d'utiliser un micro et en 1h30 a réussi a nous faire réviser notre jugement sur internet, les portables et tout ce qui porte sur la sécurité en général. Sa présentation était vivante et pendant 20 minutes il nous a démontrer à quel point il était simple d'obtenir des informations sur les gens. Il s'est connecté sur facebook, a tapé Sullivan Height Secondary (le nom de l'école), a obtenu plus des 3/4 des élèves et s'est amusé a cliquer sur les profils, fouiller dans les amis, aller sur google et taper un nom : trouver un numéro de télephone, une adresse, tout ça c'est super simple à faire. Taper son nom et voir ce qui apparaît est bonne expérience, tout comme garder à l'esprit que pouvoir expliquer nos photos ou nos commentaire présents sur notre mur ou supprimer quelque détails n'est pas idiot quand on a un boulot ou que l'on en cherche un. Voilà pour ma petite parenthèse. Ce week end j'ai été a Granville Island sui fait partie de Vancouver  mais en même temps en est  séparer. Cela ressemble un peu à un village et anciennement c'était une zone industrielle qui donc a été réaménagé.Depuis quand ? Bonne question, je chercherais plus tard ou si vous rechercher pour moi mettez la réponse en com.A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire