dimanche 4 décembre 2011

Christmas week end Echange student

Bonjour tout le monde, la famille, les amis, Le Rotary et mes chats !

J'ai pas les idées bien claires là parce que j'ai passé un super week end à Chillwack, une ville peuplée de montagnes plus que d'habitants, et je n'ai pas beaucoup dormis. J'ai un blanc sur ce que j'ai fait pendant cette semaine (ça va sans doute me revenir quand j'aurais finis d'écrire) alors on va juste considérer que ma semaine était excellente à l'image de mes trois jours vacances que je viens de passé en compagnie des autres exchange students. Donc Jeudi soir ma famille m'a conduit à Chillwack dans la prèmière famille d'accueil qui était la maison de Rhonda Sturm. Ensuite on s'est divisé en deux groupes, un dans chaque famille, et on a pu s'installer, manger, se doucher et dodo. On a été super bien accueillie et il y avait de quoi logé dans les maisons...piscine intérieur, billard, babyfoot, wii etc sans oublié des douches et des toilettes très confortables quand il vous prend l'envie de lire, le pied! Le lendemain, un vendredi sans cours, on a décollé assez tôt du lit pour aller à la patinoire. Se remettre à patiner après quelques années de congé parce qu'il n'y a pas de glace à Laval est quelque chose à tenter et à plusieurs reprise j'ai réussi la figure du pingouin à la perfection, de quoi être fière. En rentrant chaque étudiant a du préparer une recette provenant de son pays et la dégustation était pendant le diner. Bowling, parade dans un train qui faisait ¨chou chou¨, films et retour au bercail, entouré par des lamas et des poneys, dans une ambiance toujours aussi sympa. c'était la première fois que je rencontrais des lamas et pour être franche ce n'est pas l'animal le plus accueillant que j'ai pu voir...ce n'est pas très beau et ça essaie de vous cracher dessus quand vous tenter une approche, même si vôtre approche se veut douce et gentille. Le week end est passé en un éclair, tout était si bien organisé que l'on y a vu que du feu sans avoir le temps de vraiment se repérer car le décor change à chaque rencontre (la dernier week end avait lieu à Coquitlam). Sinon cette semaine mon lycée organisait une fête pour noël ce qui peut paraître assez étrange pour une école ou s'amuser n'est pas le terme le plus approprié pour décrire nos cours.

1 commentaire:

  1. Rooh, chanceuse, du patin à glace :p ... Mechante ;) !
    Enfin, t'as l'air de bien t'amuser, c'est cool! :)
    Je suis curieuse... Il fait combien au Canada là, en ce moment :p?

    RépondreSupprimer